Développement durable

1 meuble acheté, 1 arbre planté

Reforest'Action

Pour chaque meuble acheté sur le e-shop, 1 arbre est planté afin de contribuer aux efforts de reboisement partout dans le monde. J’ai sélectionné le projet qui me tient le plus à cœur. Il s’agit de planter des noyers maya, des capironas et des cèdres acajous pour participer à la restauration de la forêt amazonienne à Tarapoto au Pérou.

En savoir + sur le programme en cours

Pourquoi les arbres?

Parce que la forêt est la meilleure solution pour le climat et la biodiversité. Nos émissions de CO2 sont responsables du changement climatique. Il nous faut les réduire et les compenser sans plus attendre. Saviez-vous que les émissions de CO2 d’une vie peuvent être compensées par la plantation d’une forêt d’environ 5 000 arbres (et beaucoup moins après avoir réduit ses émissions) ? Si chaque Français réduit ses émissions et laisse sa forêt individuelle derrière lui, l’impact sur le climat sera visible très rapidement !

Comment participer?

Pour chaque commande passée sur le e-shop, vous avez déjà participé activement à la reforestation!  Reforest’Action s’occupera de planter votre arbre et d’en prendre soin. Vous recevrez ensuite par mail un certificat attestant la prise en charge de la plantation. J’espère que vous serez aussi sensible que moi à ce programme. Il n’y a pas de petit geste pour la planète.

Le bureau Sacha

Le  programme Reforest’Action n’est qu’un geste supplémentaire pour la planète. Dès la création et sur l’ensemble de la vie du bureau mural, j’essais autant que possible de réduire l’impact sur l’environnement.

Fabrication française. Réduction du transport.
• Matériaux : Panneaux de bois multiplis bouleau PEFC.
• Peinture base à l’eau certifiée à teneur faible ou nulle en COV.
• Fabrication : découpe numérique pour des assemblages de précision pour garantir une durabilité.
• Optimisation des chutes de bois.
• Transport à plat. Optimisation du volume de transport.
• Fin de vie. Le recyclage est facilité par l’utilisation d’un seul matériau.

Bureau Sacha

Vous êtes prêt à m’adopter?

C'est parti